12 Bons Plans Pour Voyager Moins Cher

Il est possible de dépenser moins lors de nos voyages. De nos jours,  il existe plusieurs moyens pour voyager moins cher. Certains voyagent même sans argent mais ce n’est pas de cette façon que nous voyageons.

Après avoir voyagé régulièrement dans différentes régions et pays lors de ces 10 dernières années, j’ai rassemblé tous les bons plans qui nous ont permis de voyager moins cher la plupart du temps.

Les Locations de Voiture

1. Louer une voiture sur Priceline ou Hotwire afin de dénicher le meilleur deal en un seul clic! Vous avez la possibilité de réserver une voiture sans ajouter vos informations bancaires et donc vous pourrez annuler sans frais si besoin. N’oubliez pas de vérifier les prix de location quelques jours avant le départ; les prix peuvent baisser. Si c’est le cas, annulez la réservation puis louez la voiture la moins cher. Nous avons pu économiser près de 200$ lors de notre voyage en Guadeloupe.

2. Louer une voiture à l’aéroport est bien moins cher la plupart du temps!

3. La plupart des compagnies de cartes de crédit offrent une assurance pour les voitures louées. Vérifiez les termes et conditions du prestataire de votre carte de crédit avant le départ et évitez donc de payer plus (entre 10$ et 25$/jour de gagné). Nous avons pu louer une Lincoln toute neuve pour 10$/jour à Phoenix lors de notre dernier road trip aux US et nous étions couvert par la compagnie de notre carte de crédit (les locations de voitures ne sont vraiment pas cher sur la côte Ouest)!

Le Logement

4. Pouvez-vous gagner et utiliser des points tout en voyageant grâce à votre carte de crédit? Vérifiez car vous pourriez sérieusement être gagnant. Nous avons pu dormir gratuitement à l’hôtel près du Grand Canyon et ce durant 2 jours en utilisant nos points. En demandant une nouvelle carte de crédit, j’ai pu gagner assez de points pour pouvoir profiter de cette offre.

5. Une autre façon pour ne pas payer l’hôtel est de réserver via hotels.com et de gagner une nuit après avoir réservé 9 premières nuits (avantageux pour ceux qui voyagent souvent et/ou longtemps).

6. J’en suis sûr que tout le monde connait Airbnb! Mais bon, c’est toujours bien de le rappeler. Ce qui est cool avec Airbnb, c’est de pouvoir cuisiner sur son lieu de vacances et gouter de nouvelles choses après être passé au marché! En plus, on peut avoir une maison/villa entière pour toute la famille. Papas, mamans! N’oubliez pas de cocher la case équipement de bébé lors de vos recherches, c’est toujours plus pratique d’avoir un lit bébé pour ceux et celles qui ne pratiquent pas le cododo. 🙂

7. Trouver des codes promos en ligne avant de réserver le logement. Nous avons économisé 80$ à Negril. Comment? En passant du temps sur Instagram. Certains influenceurs partagent leurs codes promos. Cette fois-ci, les codes promos que j’ai trouvé devaient être utilisés sur booking.com.

Les Vols

8. Les comparateurs de vols incontournables lors de vos recherches: Skyscanner, Opodo or Kayak. Et si vous n’avez aucune idée de la destination, allez vérifier la carte du monde sur Google Flights pour trouver la destination la moins cher.

9. Pour ceux et celles qui vivent à Toronto, allez faire un tour sur yyzdeals.com pour trouver des billets d’avion aux prix imbattables. Vérifiez les deals voyagespirate, (les vols depuis Paris) ou bien holidayguru (les vols depuis l’Irlande).

10. Avez-vous une carte de type American Express? Savez-vous que vous pouvez accumuler beaucoup de points rien qu’en utilisant votre carte pour payer les frais quotidiens (en plus d’avoir une assurance voyage). Ça va super vite! En plus de ça, les banques proposent souvent des offres du type la première année gratuite et 25 000 points en cadeau. Nous avons pu avoir des billets d’avions aller France-Angleterre gratuitement après quelques mois d’utilisation.

11. Être membre Aéroplan. Accumuler des points lorsque vous payez des billets d’avions auprès de compagnies comme Air Canada, Air China, Air Zealand et bien d’autres, réservez des vacances avec Air Canada Vacations, louez des voitures auprès d’agence comme Budget, Avis ou Payless, pour en nommer quelque-uns.

Vivre Comme Les Locaux

12. Manger local, avec les locaux! Nous avons dépensé 4$US/repas à Montego Bay, un peu plus à Negril et la nourriture était tellement meilleur que ce que nous avons mangé dans les coins touristiques! Je ne sais pas si c’est le cas partout mais ça l’était en Jamaïque!

N’hésitez pas à partager avec nous d’autres bons plans.

Astuces pour se loger à Toronto en 2020

La population explose à Toronto, le centre économique du Canada. Entre 125 000 et 135 000 personnes s'installent à Toronto chaque année majoritairement dû à l'arrivée d'un grand nombre d'étrangers. Toronto attire également les Canadiens d'autres provinces et villes...

Le Coût de la Vie à Toronto – 2019

Voici un article destinés à ceux qui souhaitent s'installer à Toronto sur du moyen-long terme. J'espère que ce qui suit servira et vous aidera à bien vous préparer financièrement avant de se lancer à l'aventure.Le loyer Le coût de la vie à Toronto est plutôt élevé....

Budget pour 12 Jours à Hawaii (Kauai et Oahu)

Bon... Avant de commencer... Ce voyage de 12 jours m'a coûté presque aussi cher qu'un road trip de 3 semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis. Mais ce voyage n'était pas prévu: une partie du séjour (île de Kauai) a été réservée environ 3 semaines à l'avance et nous...

Pin It on Pinterest

Share This